Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Découverte de Bangkok et de ses traditions

La Thaïlande est un pays de richesses, autant modernes qu’ancestrales et je choisis alors d’emprunter un circuit qui me permettrais d’aller à la rencontre de nombreux temples renommés et de villes reconnues pour la richesse de leur culture. J’optais donc pour Bangkok et ses surprises autant architecturales que les possibilités de rencontres avec la population.

Des temples exceptionnels

Wat Phra Mongkhon Bophit

Je commençai par visiter le lieu de culte Wat Phra Mongkhon Bophit, particulièrement impressionnant car il s’y trouve le plus grand Bouddha en bronze du pays. Je me trouvai alors dans un lieu féérique où cette sculpture se trouvait en haut d’escaliers blancs, ce qui avait comme effet de faire ressortir la couleur et la taille de cette fameuse construction.

Les thaïlandais eurent en effet la facilité de m’émerveiller avec leurs créations. Le temple Wat Pho est plus ancestral mais me révéla une architecture différente, avec des détails particulièrement travaillés que je choisis de découvrir de nuit, pour une ambiance particulièrement plaisante et une impression de remonter dans le temps.

Wat Pho

Dans le même esprit, je partis visiter le bouddha allongé, réputé de façon internationale pour sa grandeur, à savoir 42 mètres. Il est d’ailleurs devenu un lieu de recueillement pour de nombreux fidèles. Il me fut également possible d’entrer dans le temple Pra Kaew, où une nouvelle représentation de Bouddha allait retenir mon attention, notamment pour la finesse de ses détails. J’admirai également les merveilles architecturales, autour du Grand Palace et de certains temples possédant d’immenses structures en bronze, que je trouvais spectaculaires pour leur hauteur.

Le Grand Palace

Les marchés locaux et leurs spécialités

Je me suis régalée avec le Som Tam !

Je me suis régalée avec le Som Tam !

Au fur et à mesure de mes visites, je pus découvrir une multitude de marchés proposant toutes sortes de produits aux touristes. Le marché de nuit de Patpong est d’ailleurs pas mal du tout car il me montra alors que la vie ne s’arrête jamais dans la capitale thaïlandaise. Il me fut alors possible de déguster des mets locaux comme le Som Tam et de goûter à la boisson consommée par de nombreux locaux, à savoir le Maekong.

Le marché flottant de Damnoen Saduak

Le marché flottant de Damnoen Saduak me fit découvrir une pratique du commerce tout à fait particulière puisque les marchands circulent dans des bateaux qui naviguent toute la journée afin de faire connaître leur marchandise et la vendre aux personnes qui vont alors d’embarcations en embarcations afin de choisir leur produits, qui se composent en majorité de fruits de légumes. Dans ce lieu, il est également possible de trouver des spécialités locales comma le Kao Soi.

Kao Soi

Enfin, je ne pouvais rater le plus spectaculaire marché et me rendis donc au marché typique de Mae Malai qui propose des produits d’alimentation mais également des fleurs, se trouvant très proche d’une ferme d’orchidées. Ce fut alors pour moi l’occasion d’en connaître davantage sur cette ville qui multiplie les surprises et dont la flore est particulièrement plaisante. Je ne pus alors résister à la tentation d’acheter un petit bouquet !

Pour en savoir plus sur cette fascinante ville qu’est Bangkok, cliquez ici !

Laisser un commentaire