Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Découvrir Chiang Mai

Partir à la rencontre de la Thaïlande équivaut à consacrer un moment pour faire la connaissance de Chiang Mai. Etablie dans le Nord, elle est considérée comme étant la capitale de la région. Pour les voyageurs, la ville constitue beaucoup plus qu’une étape de leurs circuits : exhalant délicatement le charme asiatique, Chiang Mai fascine et attise crescendo l’envie des touristes de la découvrir.

Les particularités de Chiang Mai

Au-delà de son statut officieux de capitale du Nord, la ville de Chiang Mai s’enveloppe de toute son originalité afin de mieux séduire les regards qui se posent sur elle. Avec ses 300 temples, elle se pose comme une ode à dame Nature : cette dernière a été particulièrement généreuse avec la ville en l’entourant de montagnes tout en l’enrubannant d’une superbe verdure.

Chiang Mai

Les amoureux de la nature ne manqueront ainsi pas de trouver leur bonheur dans cette ville pétrie de charme. Le calme dont il s’enveloppe ouvre, par ailleurs, la porte à la détente et à la relaxation.

La muraille bordée ceinte de douves et de jets d’eau constitue, outre cela, un vrai délice pour les yeux d’un citadin aguerri.

Mais la véritable originalité de Chiang Mai repose sur son aptitude à allier ses deux facettes : elle parvient à merveilleusement concilier son côté champêtre et son côté citadin. Les restaurants et les bars cohabitent ainsi avec les zoos, les marchés et les temples.

Quelques endroits à découvrir à Chiang Mai

Riche en monuments, la ville permettra à ceux qui sont en quête de découverte de trouver leur bonheur :

Le DoiSuthep : trônant de toute sa majesté sur la montagne, ce temps constitue une étape incontournable lors d’un voyage à Chiang Mai. La magnifique vue à laquelle il donne droit, conjugué au spectacle des milliers de fidèles qui s’y rendent fascinent les touristes venus des quatre coins du monde. Pour jouir de toute la splendeur de la vue, il est conseillé de se rendre sur place en fin d’après-midi.

Chiang mai

Le Wat U Mong : situé à quelques kilomètres de la ville, des sanctuaires souterrains côtoient le calme d’un lac. Le calme qui ceint l’endroit enveloppe délicatement les touristes qui visitent l’endroit.

Le WatChed Yod impressionne par les reliefs en stuc qui semblent posséder une vie propre. Le temps qui passe n’a eu aucune prise sur ces éléments de la nature remarquablement conservés.

Le WatPhra Singh constitue un clin d’œil de la ville pour les amoureux de la beauté. Ce temple le plus fréquenté matérialise, en effet, avec perfection le style architectural de la région Nord.

Chiang mai

Le zoo qui abrite un couple de pandas et beaucoup d’autres espèces, figure parmi les étapes incontournables.

Chiang Mai, avec son charme typiquement asiatique, se présente comme une étape incontournable pour visiter la Thaïlande. Avec Bangkok, Koh samui et Phuket, la ville vous ouvrira, en effet, les portes sur une culture à la fois fascinante et inspirante. Une fois que vos pas vous auront mené à Chiang Mai, votre conception de la Thaïlande ne sera plus la même.

Laisser un commentaire