Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Déménager en Thaïlande, conseils pour une bonne organisation

A la recherche d’un beau et accueillant pays pour déménager et refaire votre vie ? La Thaïlande compte parmi les meilleures destinations tant elle a à offrir ! Il existe en effet d’innombrables bonnes raisons de s’expatrier au pays du sourire :

  • une météo de rêve toute l’année,
  • une nature et des paysages magnifiques,
  • une population accueillante,
  • une cuisine riche et savoureuse,
  • un coût de vie très abordable…

Residence Thailande

Bref, la Thaïlande a tout pour vous garantir une vie agréable, peu importe la ville où vous choisissez d’habiter (Bangkok, Phuket, Pattaya, Hua Hin, Chiang Mai…). Maintenant il s’agit de bien vous organiser pour un déménagement international réussi ! Dans notre billet, nous vous livrons tous les bons conseils ainsi que les directives incontournables pour y arriver.

Bien choisir son déménageur international : les critères

Passer par un spécialiste est incontournable quand on déménage à l’étranger. Mais pour un déménagement vraiment réussi, il vous faudra bien choisir votre déménageur international. Pour cela, n’hésitez surtout pas à vous renseigner, demander plusieurs devis, comparer les offres et les prestations… l’idéal est de confier le rapatriement de vos affaires à un spécialiste présent physiquement en Thaïlande.

17098606648_3fca34d2b7_z

A noter que pour établir un devis sérieux, un bon déménageur viendra chez vous pour une visite technique. Un véritable professionnel vous proposera également une « assurance-dommage » afin de couvrir les dommages non prévisibles liés à la valeur de vos biens.

Pensez également à bien vous renseigner sur les conditions de transport et d’acheminement : sachez en effet que certains transporteurs ne font pas acheminer les affaires du client jusqu’à son domicile mais seulement jusqu’à un point de stockage. Il vous faudra alors débourser des frais additionnels pour rapatrier votre mobilier vers sa destination finale.

En ce qui concerne les tarifs, sachez que les prix varient généralement en fonction de 3 principaux critères : le lieu de destination, le cubage ainsi que le mode de transport de vos affaires (par bateau ou avion). Et pour le délai d’acheminement, le transport maritime met beaucoup plus de temps que le transport aérien, soit 1 mois et demi à 2 mois pour la Thaïlande.

L’organisation de vos meubles et effets personnels

17100015689_290e72ca18_zUne fois le bon déménageur trouvé, il s’agit maintenant de vous occuper des meubles et effets personnels que vous souhaitez emporter avec vous en Thaïlande.

Vêtements : la Thaïlande possède un climat tropical, inutile donc de vous encombrer de vêtements chauds. Prenez-en juste quelques-uns au cas où, car il arrive parfois que les températures chutent.

Emportez surtout vos vêtements d’été préférés, vous pourrez refaire votre garde-robe une fois arrivé(e) car le prix de vêtements est très abordable en Thaïlande.

Meubles : vous pouvez tous les emporter avec vous, mais gardez en tête que le taux d’humidité est important en Thaïlande. Il est donc possible que certains ne soient pas adaptés au climat du pays. Assurez-vous également que tous soient bien empaquetés dans un emballage de qualité : papier bulle, carton, caisse en bois…

Électroménagers : frigidaire, lave-linge… vous pouvez également tous les emporter avec vous. Sachez en effet que tous fonctionneront parfaitement en Thaïlande. Il vous faudra juste acheter des adaptateurs pour pouvoir les brancher sur secteur.

Électronique : ordinateur, téléviseur… emportez tout avec vous ! Sachez en effet que contrairement à ce qu’on pourrait croire, les équipements électroniques ne sont pas donnés en Thaïlande. Évitez cependant de vous encombrer de vos 4 ordinateurs ou encore vos 3 téléviseurs, une pièce par catégories suffira.

Laisser un commentaire