Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Voyage en Thaïlande : l’e-visa bientôt disponible pour les français

e-visa thailande

Destination très touristique, la Thaïlande a décidé de moderniser son système de visa électronique. Le développement de l’e-visa est en passe de révolutionner les démarches administratives. Pour tout séjour de plus de 30 jours, il pourrait être proposé à certains pays dont la France.

Une mise en service d’ici deux mois

La Thaïlande a annoncé la mise en place de cet e-visa en 2017. La disponibilité de ce sésame pour le pays du sourire devrait donc se faire très prochainement. Après des tests concluants, le directeur général du département des affaires consulaires a en effet confirmé la nouvelle. Lors d’un récent séminaire traitant de la politique en matière de tourisme, cette avancée de taille a été mentionnée.

thailand 4.0

Selon Chatree Arjanchan, cette évolution est indispensable pour faire face au flot de demandes de visas qui s’amoncèlent dans les ambassades. Le projet de croissance Thailand 4.0 a la volonté de développer la technologie dans le pays. Le Smart Visa apparaît comme un excellent point de départ.

Avec une démarche à faire en ligne grâce à un formulaire bilingue, ce nouveau Visa Thailande sera entièrement déployé courant 2019. Auparavant, des tests vont être réalisés dans les pays où la demande de visas est la plus forte. La France, le Royaume-Uni, la Chine et les Emirats Arabes Unis ont donc logiquement été sélectionnés.

La France parmi les bénéficiaires logiques du e-visa

visa thailande

Compte tenu du nombre de français qui demande chaque année un visa pour un séjour supérieur à 6 mois, le Visa Thaïlande va largement simplifier la vie. Exigeant jusqu’à présent un rendez-vous dans son ambassade, le parcours va être complètement modifié. Les pays asiatiques qui ont testé ce nouveau visa, à savoir le Vietnam, le Myanmar, le Cambodge et la Malaisie se disent très satisfaits des résultats.

L’augmentation continue du nombre de touristes européens qui est passé de 635 000 en 2014 à près de 800 000 en 2017 n’a pas échappé aux autorités. Les quatre pays sont la Russie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Il était donc logique de proposer le Visa Thaïlande Electronique aux touristes les plus nombreux.

Pour ce beau pays asiatique, la saison touristique d’octobre à avril, les demandes de visas pourraient donc être nettement plus faciles. Il faudra montrer encore un peu de patience pour savoir s’il sera disponible pour le mois décembre, période qui marque un pic de fréquentation par les touristes.

Laisser un commentaire