Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Connaissez-vous les fruits thaïlandais ?

Vous aussi vous aimez les fruits et les légumes, et particulièrement ceux venant des pays exotiques ? Cet article pourrait bien vous intéresser, car il porte sur tous les fruits que l’on peut trouver au Royaume de Siam !

Tout d’abord, nous avons l’ananas : très apprécié en France également, l’ananas se cultive en Thaïlande et son particulièrement bon et très sucré ! La banane est aussi très populaire, on en trouve de différentes tailles : des petites, des moyennes et des grandes ! La carambole est un fruit à la fois juteux, original, joli à voir, acidulé et translucide.

Fruit du dragon

Fruit du dragon

Le citron vert est la forme de citron que l’on retrouve le plus en Thaïlande, il est souvent utilisé dans la cuisine thaïe pour assaisonner les plats typiquement thaïs. Le duku est un petit fruit rond de couleur beige, très apprécié des thaïs, mais pas très connu et répandu en occident. Le durian est un fruit imposant qui pèse plusieurs kilo, il dégage une forte odeur qui ressemble à celle du gaz.

Originaire du Mexique et de Colombie, le fruit du dragon est très original et drôle à voir, avec sa couleur rouge vif et sa forme impressionnante. Le jacque est un gros fruit imposant qui peut peser plusieurs kilos, il est souvent utilisé dans les salades de fruits, ou pour faire de la glace. La goyave est un fruit très facile à trouver en Thaïlande. Un peu acidulé, de couleur verte et très rafraichissant, la goyave est souvent mangé telle quelle.

Durian

Durian

Pour en savoir plus sur les fruits thaïlandais, nous vous invitons à lire cet article ou vous pourrez découvrir tout sur les fruits cultivés en Thaïlande, leurs saisons, leurs caractéristiques, comment les reconnaître : retrouvez tous les fruits thaïlandais sur guidethailande.fr.

Laisser un commentaire