Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Voyager en Thailande : visas, itinéraires et incontournables

La Thaïlande est une destination complète. Il y a tout ce que dont vous avez besoin pour vos vacances. Vous y trouverez des plages paradisiaques, des jungles, une cuisine exotique et raffinée… Alors, comment y aller et que visiter, et quels sont les incontournables ? Vous trouverez les réponses à ces questions ci-dessous.

Obtenir un e-Visa Thaïlande

E-visa cambodia

L’evisa thailande est un document de voyage électronique. L’année dernière, le pays a annoncé la modernisation de son système de délivrance de visa. Il est encore en phase de test et ce sont ces 4 pays qui en bénéficient : Royaume-Uni, France, Chine, et Émirats Arabes.

Ce visa électronique permet un séjour de 60 jours maximum. On peut néanmoins le prolonger de 30 jours et avoir une durée totale de 90 jours de séjour en Thaïlande. Il est indispensable de respecter la durée du séjour touristique accordé pour éviter une amende ou une peine de prison.

En cas de dépassement de la durée du séjour, il faudra payer une amende de 500 Bahts par jour passé. En plus, c’est le contrevenant qui doit payer lui-même les frais de détention.

Si la demande d’e-Visa a été refusée par les autorités Thaïlandaises depuis le début, ce n’est pas bien grave. Vous n’êtes pas interdit de séjour dans le pays, mais il faut juste passer par l’ambassade ou le consulat pour une demande d’autorisation temporaire.

Exemple d’itinéraire pour 21 jours

Bangkok Thailand

Pour votre voyage en Thaïlande, en 21 jours, vous pouvez par exemple combiner l’option nord et sud pour des itinéraires sur 10 jours. Alors, J1 vous arrivez à Bangkok. J2 vous êtes à Ayutthaya. J3 vous faites un trajet vers Sukhothaï et passer par Lopburi. J4 vous arrivez à Sukhothaï.

J5 vous allez de Lampang à Chiang Rai. J6 vous visitez Chiang Rai. J7 vous allez de Chiang Rai à  Mae Salong. J8 vous partez de Mae Salong pour Chiang Dao. J9 vous arrivez à Chiang Dao. J10 départ de Chiang Dao, direction Chiang Mai.

J11 et J12, vous restez à Chiang Mai. Puis, J13 vous prenez un vol pour Krabi. J14 et J15, vous visitez Koh Lanta. J16 vous pouvez rester sur Koh Lanta ou faire une excursion à Koh Kradan ou Koh Mook.

J17 et J18, profitez de la plage d’Ao Nang. J19, vous visitez les environs de Krabi. J20, vous retournez à Bangkok. J21, visite de Bangkok et départ pour la France.

Autre alternative

Sukhothaï Thailand

Lors de votre transit en Thaïlande, avec votre eVisa, un autre itinéraire à suivre serait de passer dans l’ordre de la plus récente (Ayutthaya) à la plus ancienne (Sukhothaï). De cette manière, vous faites une sorte de remontée dans le temps. Ainsi, vous avez la possibilité de vous immerger dans l’ancien royaume Lanna. Il possède son propre style architecturale et culturel. Chiang Mai et Chiang Rai bien sûr.

Bien entendu, cet exemple d’itinéraire ne représente pas toute la Thaïlande. C’est juste l’axe nord-sud, et il reste donc l’est et l’ouest. Éventuellement, vous pouvez aussi prolonger ou réduire votre séjour en passant plus de temps ou moins dans une région. Cette alternative est faisable en restant un long moment à Nan. Ensuite, vous passez directement à Chiang Mai, Lamphang et redescendre sur Bangkok.

Laisser un commentaire