Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Découvrez les îles paradisiaques du Sud de la Thaïlande

Qui n’a jamais rêvé de partir dans le Sud de la Thaïlande ? Cette partie du Monde présente de magnifiques îles paradisiaques avec des plages de rêve et une eau resplendissante. A travers cet article, vous découvrirez les meilleurs spots touristiques du Sud de la Thaïlande.

Phuket

Tout d’abord, il y a Phuket qui est connue mondialement pour ses plages, sa vie nocturne, ses activités touristiques, ses commerces, sa culture… Non loin de Phuket, on trouve les îles Similan qui sont très réputées pour la pratique de la plongée. Pour faire du snorkeling (plongée en apnée), vous pourrez le pratiquer à Phuket qui est apprécié pour cela.

En savoir plus sur Phuket

Koh Samui

Sinon, en partant vers l’Est, on retrouve de superbes îles non loin de Krabi dans la Mer d’Andaman, avec par exemple Koh Lanta qui est très connu en France grâce à l’émission télévisée, les îles Koh Phi Phi pour ses montagnes, ses plages et son eau bleu turquoise. Dans le Golfe de Thaïlande, on retrouve le trio : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, qui sont une destination incontournable et très visitée.

En savoir plus sur Koh Samui

1 Commentaire

  1. Dubois dit :

    La plupart des Iles Thaïlandaises sont idylliques. Koh Phi Phi est devenue célèbre après la sortie du film « la plage » avec Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet. Phi Phi Don dispose d’infrastructures touristiques alors que Phi Phi Lee est encore sauvage.

Laisser un commentaire