Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Partir à la découverte de Pattaya

Telle une déesse, elle dévoile des attraits qui font succomber le cœur le plus blasé. Si Pattaya était une femme, sa séduction en aurait charmé plus d’uns. Située à quelques kilomètres de la capitale, elle ne vit toutefois pas dans l’ombre de Bangkok tant elle est attrayante. Pour découvrir cette facette de la Thaïlande qui se plait à souligner son authenticité, Pattaya est le lieu idéal.

Les particularités de Pattaya

Dans la famille des lieux touristiques de la Thaïlande, au même titre que Bangkok, Pattaya, Chiang Mai et Koh Samui, Pattaya se présente comme la fille débridée. L’endroit semble, en effet, ne pouvoir se tenir tranquille : à toute heure de la journée et de la nuit, elle trépigne d’impatience pour qu’on la découvre, elle aguiche pour mieux séduire les regards qui l’effleurent.

Pattaya

Pattaya maîtrise l’art de tenir les touristes en haleine : chaque nuit, elle se présente sous un autre visage et, dans la journée, elle se présente comme le lieu de rendez-vous des jet-skis, des hors-bords et autres engins des mers.

L’ambiance survoltée de cette ville est très appréciée par les touristes qui désirent faire la fête. Les bars y sont très présents et permettent à chacun de se plonger au cœur d’une Thaïlande authentiquement festive.

A seulement quelques kilomètres de la capitale, Pattaya constitue un lieu incontournable d’un périple à Thaïlande.

Où se rendre à Pattaya ?

Le lieu que les touristes choisiront sera fonction de ce qu’ils désirent :

Pour ceux qui sont à la recherche de calme et d’activités balnéaires, la plage de Jomtien, située au sud de la ville est la plus indiquée. 5 kilomètres de plage s’expose aux touristes en vue de leur permettre de pratiquer le jet-ski et la planche à voile.

Pattaya

Pour ceux qui sont en quête d’une ambiance festive, le centre et le sud de Pattaya les accueilleront avec des cabarets, des discothèques, des karaokés, des salons de massage, etc. Ils s’immergeront alors dans cette aura sulfureuse qui fait la réputation de Pattaya.

Pour ceux qui souhaitent un cadre plus raffiné, le nord de la ville les enveloppera de son charme avec ses maisons traditionnelles en bois. Les établissements hôteliers haut de gamme sont, par ailleurs, principalement concentrés en ce lieu.

 Quelques endroits à visiter à Pattaya

Pattaya

Les marchés ouverts toute la nuit constitueront une excellente introduction à l’effervescence de Pattaya. Les touristes apprécieront, en effet, se plonger dans cette matérialisation de l’ébullition culturelle qui fait battre le cœur de la ville.

L’île de Koh Larn avec ses plages magnifiques raviront les amoureux de la beauté. A 40 minutes en bateau, cette île vaut véritablement le déplacement.

Le Sanctuaire de la Vérité qui culmine du haut de ses  100 mètres, entièrement construit en bois sculpté localement et les jardins de Nong Nooch figurent parmi les monuments phares de Pattaya.

Les restaurants sur le port, avec leur animation et leurs délicieux plats, rendront chaque moment passé à Pattaya inoubliable. Le mot « vacances » prend toute sa dimension en ces lieux dédiés au plaisir et à la détente.

 

 

Laisser un commentaire