Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Phuket : les lieux et les plages à ne pas manquer

« Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». Cette citation, Baudelaire semble l’avoir écrite pour décrire Phuket. Les mots manquent soudainement d’éloquence lorsque l’on se retrouve devant la beauté de cette ville. Lové au cœur de son histoire et paré de tout son charme, Phuket séduit, émeut, laisse sans voix…

Les particularités de Phuket

Si la beauté pouvait porter un nom, celui de Phuket constituerait l’une de ses appellations. Dame Nature est, en en effet, venue se pencher sur le berceau de la ville pour lui faire don de toute sa magnificence. Telle est la raison pour laquelle cette plus grande île de la Thaïlande figure parmi l’une des premières stations balnéaires tropicales du monde.

Phuket

En ce lieu, la nature se dévoile dans toute sa splendeur : à toute heure de la journée,  les kilomètres de sable blancs sont délicatement effleurés par l’eau bleue turquoise de la mer. Les cocotiers et les plantations d’hévéas se plaisent alors à souligner la magnificence de ce tableau que les rayons dorés de monsieur soleil caressent tout au long de l’année.

Phuket se présente ainsi comme l’endroit de tous les superlatifs. Aucun qualificatif ne serait, en effet, assez expressif pour décrire cette île. Dans toute sa splendeur, il enveloppera les regards et les étourdira des effluves de son charme. Avec ses infrastructures touristiques, Phuket constitue une destination incontournable pour les touristes en quête de beauté.

Les plages de Phuket

Phuket

Pour le touriste en quête de superbe vue, pour celui à la recherche de calme ou encore celui qui désire s’adonner à la plongée, Phuket possède une plage :

Les Plages Hat Karon permettent de s’adonner à la baignade, à la planche à voile et à la plongée

La Plage Hat Nai Han dont la profondeur de la lagune est idéale pour du bateau à voile et de la planche à voile

Plage Hat Rawai se dédie à ceux qui souhaitent à la fois plonger dans une eau turquoise et dans un autre univers. Cette plage borde, en effet, un village de « gitans de la mer » dont la culture et le mode de vie ne manque jamais d’attiser la curiosité des touristes.

Les endroits à visiter à Phuket

Phuket town

Phuket regorge de lieux fascinants :

Baie Ao Chalong imprègne les touristes d’une ambiance de vacances grâce à ses restaurants. Certains d’entre eux sont connus pour servir les meilleurs fruits de mer de la ville.

Cap Phanwa, à travers le Centre de Recherche de Biologie Marine et l’Aquarium de Phuket, immergera les touristes dans le monde coloré de la mer. Plusieurs centaines d’espères marines exotiques se trouvent, en effet, en ce lieu.

A Phuket Town, les temples chinois et thaïs constituent des endroits incontournables. Ils matérialisent, en effet, merveilleusement la culture asiatique qui enveloppe délicatement la ville.

En savoir plus : http://www.guidethailande.fr/destinations/sud/phuket/

Laisser un commentaire