Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Se déplacer en Thaïlande

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé pour votre destination : vous allez partir pour la Thaïlande. Seulement, vous ignorez comment voyager efficacement et comment vous déplacer une fois en Thaïlande ? Ces quelques conseils vous permettront de trouver réponse à ces questions que vous vous posez.

Voyager en avion jusqu’en Thaïlande

Le pays dispose de plusieurs infrastructures aériennes. Les principales destinations comme Chiang Mai, Phuket, Samui et Sukhothai sont ainsi accessibles par avion, à partir de l’Europe. Par ailleurs, la capitale, Bangkok possède un aéroport international.

Thai airways

Bangkok se trouve à 12 heures de Paris, en vol direct. Dans ce dernier cadre, seules les compagnies Air France et Thaï Airways offrent à leurs voyageurs la possibilité de s’y rendre sans escale.

Le prix du pays à destination de la Thaïlande varie en fonction de la période à laquelle vous prévoyez de vous y rendre. Si vous réservez votre billet des mois à l’avance en dehors de la période estivale, vous avez la possibilité de réaliser des économies substantielles.

Il n’en demeure toutefois pas moins qu’en choisissant la Thaïlande, vous jouissez déjà de la chance d’opter pour une destination vers laquelle les vols sont les moins chers par rapport à ceux à destination des autres pays asiatiques.

Se déplacer en Thaïlande

Les grandes villes du pays sont accessibles par avion, à des tarifs très compétitifs. Vous avez d’ailleurs, le choix entre plusieurs compagnies : Air Asia, Bangkok Airways, Orient Thaï, Phuket Air, etc.

Si vous voyagez avec un enfant en bas âge, le réseau aérien vous permettra de rejoindre plus rapidement votre destination.

Le réseau ferroviaire du pays se pose aussi comme l’un des meilleurs pour se déplacer dans tout le pays. Il présente de nombreux côté pratique : le train permet aux voyageurs de jouir de plus d’espace. Ces derniers peuvent, en outre, voyager la nuit.

Thaïlande

Ce réseau dessert le Nord, le Nord-Est et le Sud. Il existe toutefois des lignes secondaires qui vous permettront de vous rendre dans certaines provinces.

Les bus figurent parmi les transports les plus sûrs en Thaïlande. Les bus d’Etat desservent les quatre coins du pays. Côté confort, ces bus sont climatisés. Le prix du billet est fonction du standing et de la vitesse.

Vous pouvez aussi choisir de vous déplacer en voiture dans le pays. Attention toutefois car vous pourriez avoir un accident si vous n’avez pas l’habitude de rouler à gauche. Compte tenu du fait que les panneaux de signalisation sont pratiquement inexistants, une grande prudence est de rigueur.

Thaïlande

Il est possible de louer des véhicules partout dans le pays : dans les hôtels, les agences de voyage, dans les agences internationales. Ces dernières pratiquent toutefois un tarif plus élevé par rapport aux deux premiers.

Pour vous déplacer d’un point à un autre, vous pouvez prendre un taxi à compteur. Compte tenu du prix peu onéreux pratiqué par les taxis du pays, vous pourrez sans problème en prendre un chaque fois que vous désirez vous rendre quelque part.

Laisser un commentaire