Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Thaïlande, une destination culturelle de premier ordre !

Destination vacances par excellence, la Thaïlande fascine par ses paysages somptueux, ses plages idylliques, ses forêts luxuriantes et ses villes à l’identité culturelle bien marquée. Si lors de votre séjour vous souhaitez vous imprégner de la culture et du mode de vie thaïlandais, programmez un circuit qui combine ses villes phares comme Bangkok et ses sites historiques d’une valeur inestimable. Parmi les visites à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette métropole animée, le Palais Royal attire aussi bien les amoureux d’histoire que les amateurs de vieilles pierres. Construite en 1782, elle représente jusqu’à aujourd’hui le cœur symbolique de Bangkok.

Programmer une visite dans l’un des plus riches musées du Thaïlande peut aussi être un excellent moyen de découvrir le pays. Lors d’une visite au musée National de Bangkok, vous aurez l’impression de faire un bond dans le temps. Ici sont regroupées toute la culture et l’histoire thaïlandaise. Dans la galerie de l’histoire thaïe, le musée relate l’histoire du pays depuis l’époque du Néolithique jusqu’au XXe siècle. Le musée comprend aussi une galerie entièrement dédiée à l’histoire de l’art. La Thaïlande vous promet ainsi un séjour riche en découvertes !

Cap sur les plages et les îles de la Thaïlande

La Thaïlande est une destination qui se découvre en toute saison. Le pays possède des bords de mer exceptionnels et de nombreuses plages somptueuses, destinations idylliques comptant parmi les plus belles d’Asie du Sud-est. Ce sont des lieux de séjours balnéaires exceptionnels ou des étapes idéales pour prolonger votre périple par un moment de repos sur le littoral. Pour cela, deux régions majeures sont à envisager : le golfe de Thaïlande ou le Sud-ouest thaïlandais. Chacune de ces destinations offrira un cadre enchanteur pour décompresser au bord de la mer.

 

Pour profiter du plaisir des farnientes et des baignades, les plus belles plages de Thaïlande sauront répondre à vos envies d’évasion. Sunrise Beach est sans doute la plus belle de toutes. Comme l’indique son nom, elle offre des levées de soleil vraiment magiques que vous ne serez pas prêt d’oublier. Il y a aussi Railay Beach qui est une des plages les plus connues du pays. Fortement appréciée pour son sable fin et son eau cristalline, cette plage séduit également par la vue incroyable qu’elle offre.

voyage thailande PHUKET

Ile Phuket

Les inconditionnels de la plongée ne seront pas en reste, car la Thaïlande offre des paysages marins somptueux. Pour les découvrir, cap sur les îles paradisiaques côté Mer d’Andaman comme Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta entre autres. Dans le Golfe de Thaïlande, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Koh Samet, Koh Chang et Hua Hin sont aussi des petits paradis qui ne demandent qu’à être explorés.

Prévoir son budget pour partir en Thaïlande

Pour des vacances exceptionnelles en Thaïlande, il vous faudra prévoir un budget assez important. Si vos économies ne vous permettent pas de réaliser vos projets de vacances, vous pouvez toujours demander un prêt argent auprès d’un établissement financier comme ArgentDirect. Cet organisme de crédit qui prêt à vous octroyer un montant de 500 à 1 000 euros. Quelle que soit la somme demandée, vous pouvez effectuer le remboursement de votre prêt en 3 à 16 versements selon vos capacités financières et cela sur une période minimale de 90 jours. Grâce à ce type de financement, vous pourrez organiser votre séjour en Thaïlande comme vous l’avez toujours rêvé.

voyage thailande

Le golfe de Thaïlande

Avant de demander un crédit vacances, prenez d’abord le temps de bien étudier votre projet voyage. Faites la liste de toutes les dépenses que vous comptez faire : les vols, l’hébergement, le transport, la nourriture et les activités. Ainsi, vous serez certain de demander une somme de crédit vacances suffisante pour couvrir tout ou une partie de vos dépenses.

Laisser un commentaire