Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Validité du passeport en Thaïlande

Le passeport a une validité de 10 ans. Un Français qui habite en Thaïlande doit cependant renouveler le sien 6 mois avant son expiration comme l’exige la loi dans le pays.

Tout se fait sur place

Ambassade de France en Thaïlande

Ambassade de France en Thaïlande

La Thaïlande intéresse de plus en plus les Français. Ces dernières années, le nombre des expatriés dans le pays a considérablement augmenté. D’après l’Ambassade de France à Bangkok, ils étaient 9 297 à la fin de l’année 2010. Le pays est particulièrement attractif en termes de qualité de vie et en termes de climat d’investissement. Voilà pourquoi, il séduit non seulement les retraités, mais aussi les actifs et les investisseurs. Cependant, il faut savoir que la loi thaïlandaise exige que le passeport de tout étranger sur le territoire soit valide au moins pour les 6 mois à venir.

Pour les ressortissants français qui s’y sont installés, il est possible pour eux de renouveler leur document auprès de l’Ambassade. Cela ne prend généralement qu’entre 12 et 15 jours à partir du dépôt de la demande de renouvellement.

C’est très simple

Passeport prêt pour la ThailandeCette demande doit comprendre des justificatifs d’identité qui sont une copie intégrale de l’acte de naissance et la carte d’identité sans oublier le passeport qui va expirer. La procédure réclame également un justificatif de domicile qui atteste que le demandeur habite effectivement dans le pays. Si ce dernier ne peut pas se procurer ce genre de document, il peut toujours formuler une déclaration sur l’honneur allant dans ce sens. Une nouvelle photo est aussi nécessaire sinon, le personnel de l’Ambassade se charge de prendre les empreintes pour compléter les informations sur le futur passeport qui bien entendue sera biométrique.

Lors de la récupération du document, la signature et les empreintes du demandeur sont vérifiées. Le renouvellement du passeport lui coute au total dans les 180 euros.

Source : http://renouvellementpasseport.fr/comment-renouveler-passeport-thailande.html

Laisser un commentaire