Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Bangkok, une ville fascinante

Bangkok…  La seule mention de cet endroit évoque la fascination. Les iris ne manquent, en effet, jamais d’être hypnotisés par l’art avec lequel cet endroit concilie ses deux visages.

Un voyage en Thaïlande ne saurait ainsi prétendre être complet si on fait l’impasse sur sa capitale. A Bangkok, nul besoin de posséder un itinéraire bien précis : l’ambiance de la ville se chargera d’inspirer les touristes qui semblent savoir d’instinct comment en explorer les plus belles facettes.

Les particularités de la capitale

Si l’on demande à un regard extérieur de décrire Bangkok en un mot, ce serait indubitablement « magnétisme ». Magnétisme car il possède ce pouvoir unique d’attirer comme un aimant les touristes. Comment, en effet, ne pas tomber sous le charme de la superbe amalgame entre la culture asiatique et la touche occidentale ?

Bangkok

Une fois que l’on se trouve à Bangkok, on est séduit par l’ambiance qui y règne : toujours en mouvement, il entraîne les pas des touristes à suivre sa cadence. Le sommeil semble constitue un luxe que l’on ne souhaite se permettre à cet endroit qui a tant à offrir : ses restaurants, ses bars, ses boîtes de nuit lancent un appel séduisant aux noctambules.

De leur côté, les monuments historiques de la ville rappellent avec majesté cette culture qui pose son empreinte sur la ville. Les étals de vendeurs qui cohabitent avec les immeubles fascinent sur la capitale Thaïlandaise.

Avec tous ses contrastes, Bangkok peut être décrit comme la ville des contraires au sein de laquelle tout le monde aime se retrouver.

Achats et transports à Bangkok

Bangkok

Lorsque vous partez à la découverte de Bangkok, n’oubliez pas de marchander lorsque vous souhaitez effectuer un achat. Le marchandage fait, en effet, partie de la culture du pays. Les marchands ne s’offusqueront ainsi pas si vous cherchez à faire baisser les prix.

Parallèlement, pour vous déplacer, choisissez les taxis qui possèdent un taximètre et demandez au chauffeur à ce qu’il l’utilise. Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les prix pratiqués par les taxis, cette précaution constitue le meilleur moyen d’éviter de payer une course beaucoup trop chère.

Quelques endroits à visiter

Finance en Thaïlande

Adepte des voyages culturels ou tout simplement désireux de vous plonger dans un autre univers, un voyage Bangkok saura vous séduire :

Le musée national offre la possibilité de découvrir des collections d’art aux objets découverts dans des ruines ou durant des fouilles archéologiques. Les touristes verront se matérialiser sous leur regard les pages de l’histoire du pays.

Les khlongs qui se découvrent à travers une croisière. Ces canaux, qui relient un quartier à un autre, se présentent comme une étape incontournable : l’amusement répondra au rendez-vous durant une « mini-croisière ».

Le Grand Palais de Bangkok qui fait miroiter sous les iris émerveillés des touristes l’or et les pierreries. Sur son trône de plus de 200 hectares, le palais abrite une chapelle royale au sein de laquelle se dévoile un bouddha d’émeraude.

Le Wat Benjamabohitr se présente comme une ode à l’esthétisme. Entièrement construit en marbre, cet édifice abrite les cendres de Rama V.

Après Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et Phuket se présentent comme des destinations incontournables au Royaume de Siam.

Laisser un commentaire