Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Passez un moment de détente à Koh Samui !

A Koh Samui, la facette noctambule de la Thaïlande se matérialise dans toute sa splendeur. Le cœur de cette ville semble, en effet, ne battre la chamade qu’une fois la nuit tombée. Noctambule ou en quête d’occasion pour faire connaissance avec le visage nocturne du pays, vous ne ferez pas l’impasse sur Koh Samui. En journée, le lieu réserve toutefois une surprise aux touristes qui le découvrent tout autre.

Les particularités de Koh Samui

Koh Samui figurent parmi les lieux incontournables de la Thailande au même titre que Bangkok, Chiang Mai et Phuket.

La plongée à Koh Samui

A Thaïlande, chaque lieu visité immerge dans un univers à double facette. A Koh Samui, cette double face prend la forme d’un côté noctambule et d’un côté dédié à la détente. En ce lieu, les touristes ont, en effet, le plaisir de découvrir qu’une fois le soleil couché, la ville ne dort pas. Elle vibre, au contraire, au rythme des amoureux de la vie nocturne et s’anime ainsi crescendo au fur à mesure que la nuit avance.

Et lorsque les premiers rayons du soleil effleurent la ville, Koh Samui émerge de son très court sommeil. Il dévoile alors son littoral de sable blanc et ses eaux turquoises dans toute leur splendeur. Les agitations de la nuit cèdent alors la place au calme et la détente.

La dualité de ce lieu en fait un endroit très apprécié par tous les touristes. Jeunes ou moins jeunes y trouvent, en effet, tout ce dont ils sont en quête et se laissent enrubanner dans le charme asiatique de Koh Samui.

Les plages de Koh Samui

Tel un kaléidoscope, les plages de la ville se plaisent à faire miroiter différents caractères aux touristes. Ces derniers ont alors la possibilité d’opter pour une plage ou pour une autre en fonction de ce qu’ils souhaitent :

Koh Samui

A Chaweng Beach, la relaxation constitue le maître-mot… Comme pour se mettre au diapason de la volonté des touristes de se détendre en ce lieu, la mer y est plus calme. Ce qui en fait le rendez-vous favori de ceux qui souhaitent s’adonner au farniente. Ce, d’autant plus que les infrastructures hôtelières sont majoritairement installées en ce lieu.

A Lamai, les amoureux de la vie nocturne trouveront leur bonheur. Les bars et les boîtes de nuit façonnent, en effet, pour eux une ambiance qui les fera vibrer jusqu’au bout de la nuit. A l’image de l’endroit, la mer imite, à travers ses vagues, le caractère effervescent de l’endroit.

Thaïlande

Les plages Bophut Beach et Mae Num Beach, lancent, quant à elles, un clin d’œil aux amoureux. L’ambiance intime et romantique qui y règne se prête à merveille aux déclarations d’amour et à la passion.

Quelques sites touristiques à visiter à Koh Samui

Chuintant pour mieux envelopper les touristes de leur magie, les cascades de Na Muang constituent un site incontournable à Koh samui. Culminant respectivement du haut de leur 18 mètres et de leur 80 mètres.

Les formations rocheuses de Hin Ta et de Hin Yai matérialisent, de leur côté, la nature dans toute leur splendeur. De même, le Jardin Secrets des Bouddhas semble avoir été façonné par la main de dame Nature.

Laisser un commentaire