Voyage en Thaïlande

Un guide pratique pour préparer votre séjour en Thaïlande

Les bonnes raisons de voyager dans le Nord de la Thaïlande

Si vous prévoyez de passer une partie de votre séjour en Thaïlande dans le Nord, vous ne serez pas déçu du détour ! Le Nord de la Thaïlande regorge de villes historiques, telles que Sukhothai, Chiang Mai ou encore Chiang Rai qui étaient des anciennes capitales de la Thaïlande, alors appelée Royaume de Siam.

Chiang Mai, la Rose du Nord

Chiang Mai

A travers cet article, nous parlerons principalement de Chiang Mai qui est un peu considéré comme la capitale du Nord. Grâce à sa forte influence culturelle, historique, géographique et économique, Chiang Mai est aujourd’hui un pilier important de la Thaïlande. D’ailleurs de nombreux voyageurs venus du Monde entier s’y rendent pour découvrir cette magnifique cité et les merveilles qu’elle regorge.

Chiang Mai

Vous pourrez notamment découvrir à Chiang Mai de magnifiques temples de renommés, tels que le Wat U Mong, le Wat Chiang Mai, le Wiang Kum Kam ou encore le fameux Wat Phrathat Doi Suthep. Mais il y en a encore bien d’autres ! En ville, il y a pleins de choses à découvrir, le cœur de la ville vous entrainera dans l’histoire de cette ville historique qui a marqué les siècles, des canaux, aux marchés traditionnels en passant par les petits commerces de rue.

Laisser un commentaire